moderateur1
Modérateur Global
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 01:16:40 » |
|
Bonjour, Je mesure toute votre peine derrière les mots que vous venez d'écrire. C'est si difficile de faire exister un petit être dont tout le monde nie l'existence... Je crois que, dans une telle circonstance, cela fait du bien de rencontrer des parents qui vivent la même chose que vous. Avez-vous essayé de contacter des associations comme "Naïtre et vivre" qui s'occupe du deuil périnatal (il existe des antennes dans toute la France - regardez dans la rubrique "associations" du site : vous trouverez l'adresse de leur site). Je ne sais pas où vous habitez mais il existe, à Nice, une association qui s'occupe aussi du soutien des parents endeuillés par la perte d'un petit petit. D'ailleurs, il existe aussi, à Lille, l'association "Nos tous petits". Le mois prochain, vous trouverez dans le dossier du mois l'interview du Docteur Maryse Dumoulin qui s'occupe de cette association et qui fait un travail remarquable avec les parents : elle y parlera des multiples enjeux du deuil périnatal et j'espère que cette interview vous donnera des pistes pour avancer. Mais s'il vous plaît, ne restez pas seule avec votre douleur : partagez la avec des gens qui peuvent vous comprendre. Et ce forum peut aussi vous aider, je l'espère. J'invite tous les parents qui ont vécu une telle épreuve à la partager ici. Ce forum peut devenir un lieu de soutien et de réconfort si on s'y met tous ! A bientôt
|