bonjour "modérateur" (j'aime bien la douceur de votre pseudo

je n'ai découvert votre site que depuis hier (grace au magasine psychologie d'ailleurs)
Et j'avoue que je suis "trés séduite"!! les différentes vidéo du premier module m'ont déja beaucoup apportée... (on verra pour les autres ensuite!!) et je me suis effectivement retrouvée dans ces différentes étapes décrites (même si je suis incapable de dire exactement où j'en suis!!

actuellement...
puis je me permettre une question ? êtes vous un "professionnel" ou simplement quelqu'un qui a vécu ces situations? (vous n'êtes evidemment pas obligé de me répondre)... en revanche je me rend compte que le travail de deuil dans le cadre d'un suicide semble plus complexe, plus long... à celà s'ajoute le fait qu'on ne donne pas la vraie cause du décé, à "tout le monde" ... c'est en tous cas, mon cas: mes enfants étant encore "petits" je n'ai pas pu encore leur dire que ma mère avait pris trop de somnifères un soir ce qui avait conduit à conclure à un suicide évidemment! j'ai peur de leur réaction d'une part et puis je ne suis qu'à moitiée convaincue par la signification de son geste...
excusez moi, je sent que l'émotion me rend un peu confuse dans mon expression: en fait je voudrais savoir à quel âge un enfant peut concevoir "l'idée" d'un suicide (ils adoraient leur grand mère et elle le leur rendait tellement)?
et j'aimerai avoir une "explication" un "eclaircissement" sur les particularités de ce "travail de deuil"?
vous comprendrez peut être mieux le point de départ de ma question qui en aucun cas ne se voulait inquisitrice!!
en vous remerciant
sincères salutaions
Manue.