Anne-Marie
Difficile en effet, les décisions à prendre, alors qu'on est encore sous le choc.
Mon épouse est décédée le 23 septembre et j'ai pris des décisions immédiates telles que me débarrasser au plus vite de toutes ses affaires : vêtements, chaussures, ...
Mais par contre, je reste attaché à la maison car elle représente notre cadre de vie qu'elle a dû quitter pour une très courte hospitalisation.
Je ne sais si ta décision de te séparer de ta maison n'a pas été un peu précipitée.
Je crois qu'il faut dans ces cas, accorder du temps au temps, car c'est se couper non seulement de souvenirs, mais surtout d'un cadre de vie commun, qui a abrité un amour.
Et le fait de ta difficulté de la quitter reflète un peu cet état.
De même, j'ai rassemblé toutes les photos où elle était depuis sa tendre enfance et jusqu'à 15 jours avant son décès.
Comme une mémoire, un livre, pour mes enfants et moi, et plus tard, mes petits enfants.
J'ai souffert terriblement à concevoir ce DVD Photos, mais cela fait, le consulter me devient familier, comme une bouffée de souvenirs tendres et même de sourires.

Yohann