Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2012 à 06:38:49
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  TRAVERSER LE DEUIL
|-+  Modules d'accompagnement
| |-+  Vivre le deuil de son conjoint
| | |-+  L'amour, c'est quoi, maintenant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'amour, c'est quoi, maintenant ?  (Lu 920 fois)
Pascale
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Janvier 2012 à 22:56:32 »

C'est la faute de personne, c'est comme ça et c'est bon le sujet reste serieux et vaste et parfois comique parce que la vie n'est pas que triste...

Bisous à vous
Journalisée

Pascale la Louve
Yohann
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 28 Janvier 2012 à 23:03:05 »

Caroline

En réfléchissant bien, on peut aimer de façon multiple.
Comme une double passion, en somme.

J'avais une passion, mon vélo.
J'en ai eu deux, Monique s'y étant ajoutée sans rien enlever à l'autre.
Et c'était beau pour elle, car la concurrence était rude et le vélo lui faisait peur ! Sourire
(à juste titre, je dois le reconnaître).

Mais, peut-on parler là de sentiments conjoints, dans ce cas ?
C'est le mot passion qui est à double sens !

Caroline, ton intervention fut finalement un bon exemple.
Car chacun de nous ne dirige rien de sa vie, mais c'est la vie qui le conduit.

Où ?
Ça, je l'ignore de même que j'ignore ce que sera ma vie.
De toute façon, plus la même.

Je t'embrasse, Caroline
(ne le dis à personne)

Yohann

Journalisée
carolineb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Janvier 2012 à 23:08:28 »

Pas le droit de le dire?
Bouh.
Journalisée
Yohann
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Janvier 2012 à 10:46:33 »

Pas le droit de le dire?
Bouh.

Je ne voudrais pas nuire à tes projets avec Bastien ! Tire la langue

Bisou

Yohann

Journalisée
carolineb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Janvier 2012 à 10:56:31 »

Je comprends! Grand seigneur!
Ben moi, je le dis, je t'embrasse Yohann.
Tu vas bien ce matin?
Caro
Journalisée
Yohann
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Janvier 2012 à 11:18:01 »

Caroline

Aaahhh !
Enfin quelqu'un qui me reconnait pour ce que je suis ! Souriant

Ce matin est mal parti au moral, mais est en voie de remontée !
Bizarrement, mes décisions d'acquisition de ces jours, après cette espèce de satisfaction, de bonheur en réalisant ce qu'avait voulu Monique, m'ont brutalement mis mal à l'aise, un peu coupable.

Car en moi, une petite voix disait :"Tu n'es pas un peu égoïste en t'accordant quelque chose, en te donnant bonne conscience parce que Monique en avait envie ? Le bénéficiaire, c'est toi et toi seul !"".
Ça m'a trituré une partie de la nuit.

Je peux te poser une question ?

La Caroline qui parle ces derniers jours est-elle vraiment Caroline, celle qui a perdu Olivier en gros au moment où Monique me quittait, ou bien enfouit-elle sa personnalité bien cachée en elle-même pour mieux tenter d'exister ?
Crier son avancement dans la vie pour mieux s'en convaincre ?

Ça, je le comprendrais parfaitement; je suis parfois adepte du Dr Coué, et quand j'ai mal, je me répète alors : "Non, tu n'as pas mal, Non, tu n'as pas mal !".
Si, il arrive que ça marche ! Sourire ... ou que ça sombre !

Dit autrement : Quand es-tu toi ?

Non, tu n'es surtout pas obligée de répondre à ces questions si tu les juges déplacées ou trop personnelles.
Là, je suis sérieux.

Je t'embrasse

Yohann

Journalisée
carolineb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Janvier 2012 à 11:28:27 »

Cher Yohann,

Je comprends parfaitement ton ressenti ainsi que les questions qui peuvent survenir quand à un moment, tu penses à toi et à la construction d'un  nouveau monde dans lequel celui ou celle que nous avons aimé n'est plus présent physiquement. J'ai fait comme toi, j'ai tout modifié dans la maison,  au prix d'un découvert bancaire vertigineux et de larmes violentes. Mais, c'est bien comme ça.
Je suis toujours la Caroline qui aime passionnément Olivier, il est présent dans chacune de mes  respirations, chacune de mes paroles et chacun de mes doutes. Et je sais que c'est pour toujours, et j'en suis fière. Olivier et moi étions bien ensemble, nous nous sommes construits mutuellement, et il est mort à l'apogée de notre vie de couple. Aucun dossier en instance, aucun regret, aucun conflit en cours. Nous étions en paix l'un avec l'autre.
Je suis aussi la Caroline envahissante, franche directe et impatiente que j'ai toujours été.
Bastien est là, c'est vrai, pour l'instant. Et c'est insatisfaisant. Mais tu vois, la mort d'Olivier a fait surgir en moi un désir d'absolu. Je ne peux plus avoir de relations tièdes avec les autres, j'ai besoin de tout.
Parfois c'est choquant (je suis prof. de lettres classiques, plutôt donc avec des poils dans le nez!...), troublant et beaucoup de gens autour de moi sont perturbés. Mais ceux qui me connaissaient avant, savent qu'il était impossible que je réagisse autrement.
Pardonne aussi ma familiarité avec  toi, mais comme toujours, quand cela me semble évident, il faut que je le dise.
Je multiplie les smileys.
Caro
Journalisée
Yohann
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Janvier 2012 à 12:37:36 »

Pardonne aussi ma familiarité avec  toi, mais comme toujours, quand cela me semble évident, il faut que je le dise.
Je multiplie les smileys.
Caro

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément."

Alors, non, ne t'excuse pas de ta familiarité supposée; ici, elle est de bon aloi.
Car "famille", c'est un peu dans un sens différent de l'habituel, ce que nous sommes sur ce Forum.
Une famille construite sur une tempête vécue de la même façon; et cela rapproche, même sans se connaître !

Les relations qu'on entretient avec les autres, c'est fondamental mais elles peuvent prendre différents aspects.

Cette relation de tendresse proche de l'amour, ce besoin de contacts physiques qui font qu'on sait qu'on existe, qui, chez nous, ne les a pas ressentis ?
Ça fait partie de l'être humain, ... et c'est ce dont nous avons été le plus brutalement privés.

Alors, choquant ?

Je n'ai pas la réponse entre l'envie, le besoin ... et leur réalité !
Du moins pour moi !

Je t'embrasse

Yohann

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session