Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2012 à 06:41:47
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  TRAVERSER LE DEUIL
|-+  Modules d'accompagnement
| |-+  Vivre le deuil de son conjoint
| | |-+  Des projets, des réalités !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des projets, des réalités !  (Lu 417 fois)
Yohann
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Février 2012 à 20:41:51 »

Betty

La fulgurance des cancers devient inquiétante.
Mon épouse des décédée en 13 jours d'e métastases ayant à l'origine un cancer du sein qui, bien que soigné et guéri, a réussi à passer et a atteint foie, colon et chaîne ganglionnaire.

Pour revenir à tes propos, notre optimisme ou dynamisme est quand même très fluctuant en fonction des états de chacun.

Mais c'est vrai que, parfois, il faut lâcher la bride un peu et se soulager par quelques plaisanteries qui font du bien.

Je suis heureux de voir que ta volonté malgré la souffrance est forte et que tu es emplie de projets.
Réussir à se dire la vie continue, il faut que je me batte pour avancer, ça fait plaisir !

Quant au type de deuil, ce n'était pas un combat, bien au contraire !
Dans ce fil que j'avais initialisé, c'était au contraire la volonté de dire qu'un deuil est toujours une souffrance et qu'il touchait en même temps différents types de personnes : une épouse est aussi une mère qui a aussi des parents, frères ou soeurs.
Et que donc vouloir segmenter la douleur ne me paraissait pas possible, de même que de la hiérarchiser.
En parler reste toujours une solution pour tenter de l'apaiser.

Mais c'est vrai que cette discussion avait donné quelques réactions étonnantes !

Yohann

Journalisée
marieno
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Février 2012 à 20:57:16 »

bonsoir thierry,

c'est vrai que c'est super de pouvoir nous partager notre chagrin, notre douleur, tu vas voir, tu vas trouver des forces en toi pour continuer, non pas, "refaire sa vie" comme peuvent nous dire certains, on ne refait pas sa vie, on la continue dans le respect de ce que l'autre a représenté et la fierté de se dire que, au bout du compte, nous avons eu la chance de partager ces moments-là et de faire cette route là, n'est-ce pas finalement le plus important, garder en  notre coeur le beau et se dire, quelle veine d'avoir pu vivre cela, tout le monde n'a peut-être pas eu cette chance !!!!!!!!!!!!!!

je t'embrasse
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session